Média en ligne

Lancé en 2009, StreetPress se définit comme un « média d’enquête et de culture urbaine ». Revendiquant un journalisme engagé et une volonté de rester au plus proche du terrain, il souhaite « faire entendre les voix des oubliés.es du débat public » et « prendre un engagement fort dans la bataille contre les préjugés qui fracturent la société ».

Au menu, reportages sur les luttes antiracistes, la vie des personnes précaires ou encore les violences policières, une chaîne Youtube proposant interviews et séries documentaires, et surtout des enquêtes bien ficelées sur l’extrême-droite institutionnelle et ses groupuscules violents.

Sur cette thématique, le média propose d’ailleurs une newsletter mensuelle baptisée FAF, qui décortique l’actualité des mouvances de l’extrême-droite, de l’Action française aux groupes néonazis en passant les identitaires violents ou les « brebis galeuses » malencontreusement égarées dans le troupeau du Rassemblement National. On consultera également avec intérêt la Cartofaf, une cartographie de l’extrême-droite radicale française qui montre que la Dordogne n’est pas épargnée par la vague brune.

https://www.streetpress.com